Découvrez L'Isle-sur-la-Sorgue et ses environs
Cantosorgue se niche à L'Isle-sur-la-Sorgue, au bord de la rivière, à quelques minutes à pied du centre historique de la ville. Pour un court séjour, L'Isle-sur-la-Sorgue se suffit à elle-même. La ville recense quelque 350 antiquaires, des dizaines de boutiques de créateurs, et d'excellentes tables de restaurants, que le propriétaire de l'hôtel vous fera découvrir avec plaisir. Pour un séjour plus long, partez à la découverte des environs. Fontaine-de-Vaucluse, le village de Gordes, et le mont Ventoux sont des immanquables de votre séjour au Cantosorgue.
Calendrier des manifestations : https://islesurlasorguetourisme.com/bouger/animations
Fontaine-de-Vaucluse
À proximité quasi immédiate de Cantosorgue, deux lieux qu'il ne faut surtout pas manquer durant votre séjour à l'Isle-sur-la-Sorgue. À 7 km de votre hôtel, Fontaine-de-Vaucluse qui abrite un secret bien gardé. En effet, c'est là que la Sorgue, qui vous est maintenant familière, prend sa source. Le village et son site naturel sont un des lieux les plus visités en Provence. Pour en profiter pleinement, il est préférable de partir tôt en matinée.
Le mont Ventoux
À une quarantaine de kilomètres de Cantosorgue, le début de l'ascension du célèbre mont Ventoux. Idéal pour se mettre en jambe avant de s'attaquer à la difficile montée du Géant de Provence. Chaque année, des milliers de cyclotouristes tentent de rouler sur les traces d'illustres champions cyclistes. Amis cyclotouristes, votre hôtel à L'Isle-sur-la-Sorgue vous propose un lieu sécurisé pour héberger vos montures.
Le village de Gordes
À 17 km de L'Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, considéré comme un des plus beaux villages de France. Niché sur un rocher, dominant le plateau du Vaucluse, le village recense quelques curiosités architecturales... Au gré des ruelles étroites, découvrez des demeures en pierres remarquables, des portes et voûtes superbes, et, au sommet de Gordes, l'église du village et l'immanquable château-forteresse. Des célébrités ont élu domicile dans ce village du Lubéron, et ce n'est pas tout à fait un hasard...
Villa Datris
Pour sa 12e exposition en 2022, la Fondation Villa Datris poursuit l’exploration des savoirs ancestraux revisités par la création contemporaine, avec Toucher Terre, l’Art de la sculpture céramique écho de l’exposition Tissage Tressage en 2018.
Le travail de l’argile est par essence l’art venu de la Terre Mère, un art originel qui reconnecte au cœur des énergies de la nature.
Dans ses formes les plus élaborées, il procède de l’interaction des quatre éléments : la terre, l’eau, le feu et l’air.
Plus que toute autre forme de création, le travail de l’argile est corps à corps avec l’homme, contact tactile et empreinte-témoin de la main de l’artiste. Il s’engendre avec sensualité, c’est un art qui prend chair, et se déploie dans une plasticité quasiment sans limite. Cet art est en effet « plastique » au sens étymologique du terme : « apte au modelage », qui invite à « façonner, modeler ».
Fondation VILLA DATRIS: https://fondationvilladatris.fr